Santé visuelle : ces aliments qui vous veulent du bien

Bien manger c’est la santé, et la santé des yeux ça n’a pas de prix ! Alors pourquoi ne pas la booster en se faisant plaisir ? Voici quelques aliments qui contribueront non seulement à votre santé visuelle mais aussi à votre santé de manière générale.

Votre opticien

Bien manger fait du bien à vos yeux selon votre opticien

Commençons par les aliments à base d’oméga 3 dont on entend souvent parler. Ces acides gras se révèlent être très bénéfiques pour la santé et notamment pour la fatigue visuelle. On les retrouve principalement dans les poissons comme le thon, le saumon, la sardine, le hareng et le maquereau.

Si vous n’êtes pas fan de poisson, pas de soucis ! Vous pouvez profiter des bienfaits de l’oméga 3 sous forme de compléments alimentaires (en gélules par exemple) ou encore en consommant des fruits à coque comme les noix et les amandes, les légumes verts (laitue, épinards, mâche, cresson), les graines de lin ou son huile ainsi que les avocats.

Vous pouvez aussi faire le plein de vitamines A avec le foie de poulet et de bœuf, l’huile de foie de morue, le lait, les œufs et le potiron.

Pour les vitamines C, les oranges, poivrons verts et rouges, raisins, fraises, brocolis et citrons sont les aliments qui en contiennent le plus.

Autres nutriments qui apportent de nombreux bienfaits, les caroténoïdes comme les carottes, tomates, patates douces, pastèques et abricots ainsi que les bi flavonoïdes présents dans les baies, pommes, oignons jaunes, thés, le soja et le chocolat noir.

Ces aliments qui améliorent votre santé visuelle

La consommation d’aliments complets, tels que le quinoa, riz brun, avoine, pain complet et pâtes complètes est aussi très importante pour une bonne santé visuelle.

Enfin, d’autres aliments comme les haricots rouges, la cornille, les lentilles et les graines de tournesol peuvent vous aider à prendre soin de votre santé.

Que ce soit au niveau de la rétine, de la cornée ou toute autre partie de notre système oculaire, ces aliments aident à prévenir de nombreuses maladies comme la cataracte, la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge) et bien d’autres ! N’hésitez pas à en parler à votre spécialiste de la vision pour plus d’informations.

Source : mesnouvelleslunettes.fr